Relance du projet Carros, parking Jacques Prevert
2 octobre 2023 | |||
18 h 00 min - 20 h 00 min |
Comme certains s’en souviennent, notre Coopérative a été retenue par la Métropole Nice Côte d’Azur pour équiper l’ombrière à construire du parking Prévert à Carros de panneaux photovoltaïques ; ce projet a pris un retard considérable au point que nous le pensions enterré, mais la métropole nous a informé ces derniers mois que l’attribution des marchés pour l’extension du parking et la construction de la structure de l’ombrière était faite. La commune de Carros organise une réunion publique d’information sur le projet le 2 octobre, nous sommes invités à y présenter le volet photovoltaïque.
Le projet est important pour notre Coopérative, après nos installations de 26 et 36kWc, c’est une nouvelle opportunité pour les habitants du département et leurs soutiens de s’approprier une production et une consommation locale d’énergie renouvelable, en finançant et exploitant cette installation.Le projet initial portait sur 300 à 360 modules photovoltaïque, soit 99 à 115kWc, pour une production attendue d’environ 120000 à 140000kWh/an ; du fait du retard pris et de l’évolution de la technique et de la réglementation, le projet devra évoluer et l’étude devra être refaite, on s’attend plutôt à une puissance de 120 à 150kWc, pour une production de 145000 à 175000 Wh/an, soit la consommation annuelle moyenne hors chauffage de 60 à 70 ménages.
Bien entendu, nous organiserons des animations et réunions d’appels à souscription dès que le projet sera sur les rails, par conséquent, PEP2A et la transition énergétique ont besoin de VOUS afin que vous suiviez ce projet, que vous y placiez une partie de votre épargne pour être copropriétaire d’installations photovoltaïques! ( pour investir dans le projet, il suffit de souscrire une ou plusieurs parts de la coopérative vous pouvez prendre connaissance de la composition actuelle du sociétariat sur cette page).
Les sociétés ont été tenues au courant et ont actualisé les prix, une réunion devait avoir lieu en septembre avec le maître d’œuvre, les attributaires et PEP2A pour se coordonner ; d’autre part, compte tenu du fait que la convention signée avec la métropole sera caduque en fin d’année 2023, et en lien avec les services de la métropole, nous avons demandé un avenant . L’avenant est en cours et sera présenté au prochain conseil métropolitain.