Lettre au père Noël

Alain/ décembre 1, 2017/ information/ 0commentaires

Cher père Noël,

Je t’écris cette année pour la première fois, car je viens de naître en mai dernier (comme tu peux le constater, je suis en avance pour mon âge).

panama papersJ’ai été très sage, mais j’ai quand même un peu désobéi quand à la télévision, les monsieurs racontaient qu’il fallait qu’on consomme le plus possible et qu’on ne s’occupe de rien, que tout allait bien et que des grandes personnes très intelligentes faisaient tout ce qu’il fallait, qu’on devait mettre nos sous dans les banques, car il n’y avait pas de problèmes, tout allait au paradis (mais ils ont ajouté fiscaux, et là j’ai rien compris).

J’avoue que j’ai mis mon argent de poche dans ma tirelire, car au moins là, on ne me le prendrait pas, et j’en ferai ce que moi je voudrai.

Après tout, c’est mes sous et zut, je m’en sers pour ce que j’ai envie!

 

montage démùontage panneau photovoltaïqueCe que je voudrais pour Noël, c’est un jeu de construction avec plein de boites de panneaux solaires pour mettre sur les toits autour de chez moi et faire de l’électricité (j’en ai déjà construit un à Saint Auban et c’était trop bien!); comme ça, on arrêtera de dire que les alpes-maritimes sont une péninsule électrique (je n’ai pas très bien compris ce que ça voulait dire, mais apparemment, ça fait sauter le compteur si on allume trop les interrupteurs). Pourtant, moi j’habite une petite ville et je vois bien que c’est sur la côte qu’il y a le plus de lumières, et là, il n’y a pas de panneaux solaires alors qu’il y a plein de soleil! Je ne comprends vraiment pas pourquoi!

 

Avec mes boites de panneaux, il me faudrait aussi les trucs pour les brancher (on m’a dit que ça s’appelait des onduleurs), mais surtout il faudrait pouvoir les brancher où je veux, sans que ça coûte trop cher; peut-être que tu pourrais demander à ton copain Saint Nicolas (son nom c’est Hulot, je crois) que ça serait bien d’avoir les plans des grosses prises où on branche (ça s’appelle des postes HTA/BT, mais c’est un secret), plutôt que de demander à chaque fois et de se faire gronder si ça ne leur plait pas #pasSeFatiguerPourRien; en plus, ils me prennent plein de sous pour brancher mes panneaux, alors que j’ai des copains qui sont plus riches et qui ont plein de panneaux, et à eux, on ne leur demande rien!

J’aimerais bien aussi recevoir des cadeaux de toute la famille, comme ça je pourrais aussi regarder d’autres jeux de construction, pour faire de la chaleur, économiser ou mettre l’électricité aux heures ou il y en a le plus besoin.

Voilà, Père Noël, c’est tout, je sais que ça coûte beaucoup de sous, et que tu n’es pas très riche, mais en rassemblant plein de petits lutins du pays, tu devrais y arriver!

Des gros bisous (et ne glisse pas sur les panneaux solaires pendant ta distribution de cadeaux)

Ton petit pep2a

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*