Coopérateurs

Qui sommes nous ?

PEP2A
(Pôle Energ’éthique des PréAlpes d’Azur)

PEP2A, association à but non-lucratif créé en juin 2015 avec le soutien de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur et du Parc Naturel Régional des Préalpes d’Azur, en partenariat avec le Conseil de Développement et l’École des Mines ParisTech, s’est transformée le 20 mai 2017 en Société Coopérative d’Intérêt Collectif, de forme Société par Actions Simplifiée, qui œuvre dans le cadre de l’Économie Sociale et Solidaire.

Son but est de promouvoir les énergies renouvelables par et pour les habitants en encourageant une réappropriation des questions énergétiques autour de projets communs de développement d’énergies renouvelables locales.

Actuellement, PEP2A se focalise sur l’énergie photovoltaïque mais a pour objectif, à terme, de développer d’autres énergies renouvelables (biomasse, géothermie, bois énergie etc…).

Objectif moyen terme : réaliser 4 toits de 9 kWc par an sur les 3 prochaines années, soit environ 80 000 € / an

Afin de minimiser les emprunts bancaires et augmenter la rentabilité des projets, il faut que les habitants et les personnes intéressées financent au moins 30% des montants, soit 24 000 €/an

But : en tant qu’habitants du territoire ou soutiens de l’action, nous rendre acteurs de la transition énergétique, notamment en nous réappropriant et en relocalisant la production d’énergie

=> Fonctionnement de la coopérative

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer