Retour en Image sur l’inauguration

Jonas MORAIN/ juin 13, 2018/ Non classé

Après une première tentative reportée pour cause de neige, PEP2A a enfin pu célébrer comme il se doit l’inauguration de sa première installation photovoltaïque citoyenne !

Le succès était au rendez-vous avec une participation importante de la part des différents acteurs du territoire (élus, techniciens, membres des associations, habitants…) qui étaient présents pour célébrer l’aboutissement d’un long travail collaboratif et d’une volonté d’agir pour une transition énergétique citoyenne. Les brèves éclaircies de l’après midi nous aurons permis de profiter pleinement de cette journée, de la visite de l’installation et d’un buffet de produits locaux ! Les plus enthousiastes d’entre nous auront également pu assister en fin de journée à une superbe conférence sur l’énergie et le potentiel solaire de Philippe Blanc, Directeur de recherche à l’école des Mines ParisTech de Sophia-Antipolis et Sociétaire actif de PEP2A.

L’installation de Montagn’habits emploi solidarité, c’est la production équivalente en électricité de 12 foyers !

Un grand merci à Hubert Germain de l’Association Montagn’habits Emploi Solidarité de nous avoir accueillis à bras ouverts dans les locaux de son association.

Un grand merci à M. Le député Loïc Dombreval d’avoir répondu présent et d’avoir mis en évidence la volonté de chacun de favoriser les initiatives citoyennes pour la transition énergétique.

Merci également au Parc naturel régional des Préalpes d’Azur de nous avoir apporté son soutien tout au long de cet aventure.

Et enfin un gigantesque merci à tous ceux qui se sont impliqués de près ou de loin dans ce projet, les actions que nous construisons ensembles aujourd’hui sont les fondements d’une transition écologique et énergétique réussie !

Continuons à favoriser la transition énergétique PAR et POUR les citoyens avec PEP2A !

L’arrivé des personnes sur le site pour l’inauguration ! Ayant été retardé par la fin de l’AG de Montagn’habits, chacun des participant à mis son temps à profit pour discuter et intéragir avec les autres.

Nous en avons même profité pour faire la traditionnel Photo de groupe avant même le début de la cérémonie.

Une fois tout le monde installé, nous avons pu entendre les mots des présidents de Montagn’habits, de PEP2A, du PNR des Préalpes d’Azur mais également de la part de Michèle Olivier et de M. Le député Loïc Dombreval.

 

Et le dévoilement finale de la plaque par M.Leonard, Président de PEP2A, Hubert Germain, Président de de Montagn’habits, Eric Mèle, Président du PNR des Préalpes d’azur, et Loïc Dombreval, Elu député de la 2ème Circonscription.