Visite de Rob Hopkins à Mouans-Sartoux

Alain MESSIN/ Agenda, Articles, rencontres

15 avril 2019
14 h 30 min - 16 h 30 min

Mise à jour: Rob a décrit son périple sur son blog, ou on retrouve quelques photos et description: https://www.robhopkins.net/2019/04/20/1303/

Rob Hopkins, Initiateur du mouvement mondial des territoires en transition : Rob Hopkins, enseignant en permaculture, a créé le modèle de Transition avec ses étudiants de la ville de Kinsale, en Irlande. Il y a plus de 2 000 initiatives de villes en Transition dans le monde, dont 150 en France, réunies au sein du réseau International de la Transition.  il est connu en France notamment depuis sa participation au film “Demain”. Il incarne à la perfection cette posture imaginative, constructive et déterminée du passage à l’action.

Nous avons accompagné Rob lors de sa visite de quelques points clés de la commune de Mouans-Sartoux, depuis la ferme municipale à la maison du commerce équitable, en passant par “Choisir le vélo” et l’épicerie en vrac Boomerang, avant son retour sur Nice pour la conférence qu’il donne au CUM.

Rob Hopkins à la maison du Commerce Equitable de Mouans Sartoux, avec de gauche à droite: Alain, Rob, Anne, Pierre

Visite trop rapide en compagnie de nombreux acteurs de la transition, Enercoop ou les AMAP et d’autres

M.L. Gourdon, Gilles Perole, Rob, Pierre Aschieri, Alain Messin, Daniel Leblay

L’occasion de l’informer en deux mots de l’existence de PEP2A, de lui laisser un dépliant comme souvenir, et d’apprendre que son livre, dont la sortie est prévue à l’automne, serait probablement traduit en français à la fin de l’année, et qu’il est très favorable à l’idée de venir le présenter au Festival du Livre de Mouans Sartoux 2020.

Rob Hopkins à Mouans Sartoux avec Marie-Louise Gourdon et Gilles Perol, qui Gère la Maison d’Education à l’Alimentation Durable – MEAD