COMPTE-RENDU DE NOTRE ASSEMBLEE GENERALE DU SAMEDI 13 MARS 2021

Michelle MESSIN/ Non classé/ 1commentaires

13 mars 2021
9 h 30 min - 12 h 30 min

Conformément aux dispositions de nos statuts, et selon décision du Conseil d’Administration en date du 13 février 2021, nous avons eu le plaisir d’inviter nos sociétaires à l’Assemblée Générale Ordinaire de notre coopérative.

Compte tenu de la pandémie de coronavirus qui continue de sévir en France, l’ASSEMBLEE GENERALE s’est effectuée à distance par visio-conférence ZOOM

Chacune des résolution présentées a été approuvée à l’unanimité.

Nous remercions l’ensemble des coopérateurs, confiants de l’attention qu’ils portent à nos actions

Nous avons pu dresser le bilan de notre année 2020, avec une production à Saint Auban conforme à celle envisagée et lancement de la construction de la 2è installation sur les toits de la Bergerie de La Sagne. En janvier 2021 mise en service de cette l’installation , mais nous ne pouvons pas la fêter par une inauguration pour le moment, à cause de la pandémie. Mais on y pense sérieusement

L’Assemblée Générale Ordinaire a voté le résultat d’exploitation 2020 et le budget prévisionnel 2021 mais également les orientations générales pour l’année à venir, notamment les propositions de diversifications d’activité :

a) photovoltaïque sur ombrières avec explications sur l’étude en cours

b) récupération de panneaux photovoltaïques suite à démantèlement

c) et en rappel, le groupement d’achat engagé depuis la précédente AG, pour les kits d’autoconsommation (Un kit pour démo a été installés au tiers lieu de Sainte Marthe à Grasse, mais les actions de démonstration et de formation n’ont pas pu se faire suite aux restrictions dues à la pandémie)

A été nommé et accueilli un nouveau membre pour le Conseil d’Administration qui se trouve maintenant étoffé de ses 8 administrateurs. Il se propose de prendre en charge le suivi de la communication grâce à l’application des méthodes proposées par le CDD du Parc.

Et toujours, l’appel à volontaires (toute la vie de la coopérative n’existe qu’avec les bénévoles), pour le suivi et le développement des projets et pour la vie de la coopérative. .Observation proposée dans l’assemblée: prévoir un apport de 60000 € par les sociétaires pour que la coopérative soit prête face aux futures actions à mener

Clôture par le Président après 3h d’échanges constructifs qui nous rappelle les rendez-vous mensuels de l’apéro-zoom, ouverts à tous, sociétaires et amis, tous les premiers vendredis de chaque mois à 18h30

1 Commentaire

1. Merci pour ces informations:
    je me suis précipité sur mon agenda et enregistré les dates de rencontres par ZOOM les Ve jusqu’en … Août et bien sûr , CELLE DU 2 AVRIL CE SOIR
    Assistant de 18h à 20h30 le 1-4-21
    (mais aussi échec de participation à l’AG de CV LA LANCE ….. ! mais OUI à celle de COMBRAILLES DURABLES et la série va continuer en permanence au cours des prochaines semaines …)
    de l’AG de UN DEUX TOITS SOLEIL autour de LYON, je reste sous le coup de leur développement auprèrs de tant de communes et en si peu de temps !!!! …
    à creuser et tenter de comprendre les raisons de leur succès ……… Cordialement, René B