Atelier Energies de la métropole Nice Côte d’Azur

alm/ information

29 septembre 2022 au 30 septembre 2022

PEP2A participe au conseil métropolitain pour le climat, et nous avons reçu la synthèse de l’atelier énergie du 17 mai dernier adressée par le Docteur Richard CHEMLA Adjoint au Maire de Nice Délégué à la Santé, l’Ecologie et au Bien Être Vice-Président de la Métropole Nice Côte d’Azur.

A noter que la mention dans les projets en cours du parking de Carros ( 0.3 GWh/an) dont la
convention de réalisation a été signée le 28 janvier 2022 avec la coopérative solaire PEP2A
.

“Chers membres du Conseil de Métropole pour le Climat, Chers participants,

Tout d’abord, je tenais avec mon collègue Hervé PAUL, Vice-président à l’Eau, l’Assainissement, l’Energie à vous remercier pour votre participation à l’atelier ÉNERGIES, qui s’est tenu le 17 mai dernier, et vous féliciter surtout pour la qualité de nos échanges.

Cette réflexion collective a permis d’enrichir la démarche initiée pour le projet de Schéma Directeur de l’Énergie métropolitain.

Aussi, les propositions et contributions issues des ateliers seront étudiées et évaluées spécifiquement avant d’être intégrées au projet, sauf impossibilité technique ou réglementaire.

A cet effet, vous trouverez ci-joint une synthèse de notre rendez-vous.

… Parce que l’accélération de la Transition écologique est l’affaire de tous … Nous vous invitons d’ores et déjà à nous retrouver les 29 et 30 septembre 2022 lors du TRANSITION FORUM, forum européen de la transition écologique pour lequel vous pouvez vous inscrire en avant-première par le lien suivant : https://nice.transition-forum.org/ “