Suivi de production

alm/ information

Comme vous le savez sans doute, notre installation de Saint-Auban a commencé à produire ses premiers kWh sur le réseau le 23 avril dernier. Vous avez peut-être remarqué sur la page d’entrée du site un compteur qui affiche en kWh la production en temps réel (ou plutôt pseudo-réel car la communication avec l’installation est capricieuse, mais en tout cas automatiquement); ce compteur affichera l’ensemble de la production de PEP2A, quand nous aurons d’autres installations.

Pour les curieux, nous vous annonçons aujourd’hui la disponibilité d’un affichage détaillé de l’historique de la production; tout n’est pas encore parfait, (il faut encore des interventions manuelles), il y a sans doute quelques bugs, mais vous pouvez d’ors et déjà visualiser la production des mois et des jours, ainsi que le détail de la production d’une journée par tranche de 5 minutes ; ça se trouve par ici!

Les sociétaires de PEP2A ont accès à quelques détails supplémentaires, notamment la production de chaque onduleur.

Si vous êtes attentifs, vous remarquerez que la valeur pour le mois d’avril est 0, alors que la production a commencé le 23 avril, de la même façon, si vous examinez le détail du mois de mai, vous verrez que la production est à 0 jusqu’au 9 mai; enfin si vous êtes curieux de tout vérifier, vous vous apercevrez que la somme des productions mensuelles ne correspond pas à la valeur du compteur de production: ! Il y a en effet un décalage d’environ 1600kWH, du au fait que la carte mémoire n’avait pas été installée au départ dans l’onduleur maître, et n’a été activée que le 9mai. La production antérieure a donc été prise en compte, mais pas le détail.