Après-Demain à Biot

Alain MESSIN/ Agenda, manifestation

14 février 2019
19 h 00 min - 22 h 00 min

Mise à jour: Succès énorme pour la projection, le débat et les stands: salle comble, rarement vu autant de monde! Maintenant, passons au concret: PEP2A produit de l’électricité renouvelable financée par les citoyens pour les citoyens; déjà kWh produits, et de nombreux projets dans les cartons! Vous aussi, devenez co-producteurs d’énergie renouvelable!

Non, ce n’est pas Après-Demain, c’est le 14 février! Mais oui, c’est Après demain!

“Après-demain” projection du film suivie d’un débat
Jeudi 14 février 2019 à 19h
Complexe Sportif Pierre Operto salle Paul Gilardi, gratuit.

« Après-demain » de Cyril Dion et Laure Noualhat, projection du film suivie d’un débat. Organisé en partenariat avec ENERCOOP PACA.

Deux ans après le succès phénoménal du documentaire Demain, Cyril Dion revient sur les initiatives que le documentaire a inspirées. Il embarque avec lui son amie Laure Noualhat, enquêtrice de renom sur les fronts de l’écologie et très sceptique sur la capacité des micro- initiatives à avoir un réel impact face au dérèglement climatique. Leur confrontation pleine d’humour les pousse dans leurs retranchements : qu’est-ce qui marche, qu’est-ce qui échoue ? Et si, finalement, tout cela nous obligeait à inventer un nouveau récit pour l’humanité ?
Un débat suivra la projection, en présence de représentants d’organisations actives sur ces questions, et qui présenteront les actions concrètes existantes pour participer au combat contre le dérèglement climatique dans notre vie de tous les jours:

ENERCOOP PACA, coopérative et fournisseur d’électricité 100% renouvelable

Énergie partagée et PEP2A, pour que son argent pour développe les énergies renouvelables éthiques, en France et sur notre territoire.

La Nef, ou comment votre argent participera à des projets éthiques

Les AMAP, comment maintenir une alimentation locale et de qualité

(PEP2A participera bien-sûr au débat et au stand “Énergies Renouvelables”)

Voir l’évènement sur le site de la ville de Biot

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer