Prochaine mobilisation pour le climat

alm/ Manifestations

21 septembre 2019
15 h 00 min - 17 h 00 min

Nous retransmettons ci-dessous l’appel du collectif Citoyens pour le climat de Nice; PEP2A est bien sur partie prenante contre le réchauffement climatique, c’est le sens de notre action en faveur de la transition énergétique; les ressources de pEP2 seront ce même jour mobilisées sur Cagnes/mer, pour la fête du Renoir.

Si vous souhaitez participer à ces actions, vous pouvez aussi en profiter pour parler de PEP2A; nous avons besoin de rassembler un maximum de nouveaux participants et spécialement sur Nice, depuis l’élargissement de notre action à l’ensemble du département. Contactez nous éventuellement si vous pouvez faire une action dans ce sens ce jour là.

Une grande semaine de mobilisation se prépare pour le climat ! Du 20 au 27 septembre, des grèves pour le climat, des marches, des évènements sont prévus de façon mondiale, à l’occasion du sommet Action Climat de l’ONU qui débutera le 23 septembre.

Le collectif Citoyens pour le Climat de Nice, en partenariat avec diverses associations, dont le mouvement pour la Paix des Alpes Maritimes, organise le samedi 21 septembre une Marche pour la paix et le climat, à 15h Place Garibaldi. Ces deux thématiques sont bien évidement liées et les dates de mobilisation coïncidant, nous proposons donc une marche commune. Le World Clean Up Day se déroulant également le même jour, notre cortège sera amené à rejoindre cette action sur le parcours de la marche.

Notre volonté est de faire que cette marche mobilise de façon massive, et pour cela nous avons besoin de votre aide ! Le plus important est de communiquer pour que tous ceux qui auraient envie de venir sachent qu’une marche aura lieu ce jour-là.

Comment nous aider ?

  • En prenant quelques instants pour répondre à ce formulaire : il nous permettra de savoir si vous souhaitez participer au village des alternatives et si vous souhaitez vous investir davantage dans cette aventure commune !
  • En utilisant les réseaux sociaux : créez votre propre événement, demandez à être co-organisateur de notre événement FB (en envoyant un message privé sur notre page Facebook)
  • Et aussi, en relayant l’information dans vos réseaux.

Enfin si vous avez des contacts à nous transmettre, c’est ici !

Merci d’avance pour votre lecture et votre soutien . Ensemble nous irons plus loin !

A très bientôt !

Le collectif Citoyens pour le climat de Nice