Noël 2020 : offrez-vous du soleil

alm/ Articles, information, lettres, souscription/ 0commentaires

cet article est la copie d’une information envoyée ces jours ci à tous les contacts professionnels de PEP2A (toutes les personnes des collectivités, fournisseurs et partenaires)

avec la carte cadeau à télécharger

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 20181127-pep2a_cadeau_noel2_1part.jpg.
Cliquez sur l’image pour télécharger le pdf de la carte

Nous avons été en contact lors de nos prospections pour les missions de PEP2A. Vous connaissez les actions de la coopérative PEP2A (Société Coopérative d’Intérêt Collectif), une structure démocratique où les sociétaires s’engagent et décident ensemble des grandes orientations stratégiques pour concourir au développement durable du territoire via la transition énergétique : produire de l’énergie renouvelable avec la participation de tous les coopérateurs. Mais, à titre personnel, vous pouvez vous aussi vous engager avec PEP2A.

Offrez-vous du sens ainsi que vos proches avec un cadeau responsable et solidaire,

et profitez de l’opportunité de devenir acteur·trice du changement, en souscrivant des parts sociales de pep2a ; pour souscrire directement, cliquez ici .

Il est possible de souscrire plusieurs parts sociales pour chaque futur sociétaire. Pour devenir sociétaire, il suffit de souscrire une part sociale de valeur nominale 100€. Cependant, certains citoyens ont décidé de prendre plusieurs dizaines de parts (dans la limite de 20% du capital) pour afficher leur soutien et accompagner le développement de PEP2A.

Les souscriptions sont des parts sociales de 100€ qui entrent dans le capital de PEP2A pour financer les projets. Les parts sociales ne comportent aucun frais. Après validation par le Conseil d’Administration de la souscription on devient sociétaire de la coopérative selon le principe démocratique 1 personne = 1 voix, pour participer aux décisions de l’assemblée générale, pour un objectif commun et en orienter la stratégie, mais aussi pour devenir copropriétaire des installations ( exemple : 5 parts financent 1 panneau). De plus cette souscription ouvre la possibilité de bénéficier d’une remise sur l’achat d’un kit photovoltaïque pour autoconsommation (elles doivent alors être conservées durant 3 ans)

Après étude de faisabilité (technique et de rentabilité) d’un projet (toit ou surface mises à disposition avec bail ou convention d’occupation temporaire sur 20 ans et avec contre partie au propriétaire), PEP2A sous-traite l’installation à un installateur agréé et local, puis exploite cette installation. On produit (merci le soleil), on vend à Obligation d’Achat EDF pour un an, puis à ENERCOOP (fournisseur d’électricité propre, en coopérative aussi), pour un retour sur investissement au plus proche et pour continuer la construction de nouvelles installations.

Au bout des 20 ans d’obligation d’achat, l’installation est donnée au propriétaire et elle continuera alors à produire pour son compte, pendant encore plus d’une dizaine d’années, (80% de sa capacité à 25 ans).

A ce jour, notre structure de coopérative fonctionne avec seulement des bénévoles, d’où des frais de structure très limités et grâce aux 2 installations déjà faites (à Saint Auban et Briançonnet), nous pourrons couvrir ces frais. A la prochaine installation, nous espérons pouvoir rémunérer les sociétaires.

Et pour envisager ces nouvelles installations, nous attendons les souscriptions des habitants et entreprises de tout horizon, et des collectivités locales des Alpes Maritimes. En effet, les projets sont financés par les apports en fonds propres de la coopérative, les souscriptions, le prorata de la subvention région (24%) et le reste en un emprunt à La Nef (banque coopérative aussi)

Et tout ça pour la bonne cause : participer à la transition énergétique, à la production locale d’énergie renouvelable et consommée localement par les habitants, pour les habitants.
Alors, partant pour nous accompagner ? voici le lien pour participer et devenir sociétaire : https://pep2a.fr/societaires/souscrire/

Vous trouverez ici le nouveau dépliant de PEP2A à télécharger (pour faire un peu de pub autour de vous, pour promouvoir la coopérative).

Inscrivez-vous à notre lettre d’information en cliquant ICI

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.