COMPTE-RENDU DE NOTRE ASSEMBLEE GENERALE DU SAMEDI 13 MARS 2021

Michelle MESSIN/ Non classé

13 mars 2021
9 h 30 min - 12 h 30 min

Conformément aux dispositions de nos statuts, et selon décision du Conseil d’Administration en date du 13 février 2021, nous avons eu le plaisir d’inviter nos sociétaires à l’Assemblée Générale Ordinaire de notre coopérative.

Compte tenu de la pandémie de coronavirus qui continue de sévir en France, l’ASSEMBLEE GENERALE s’est effectuée à distance par visio-conférence ZOOM

Chacune des résolution présentées a été approuvée à l’unanimité.

Nous remercions l’ensemble des coopérateurs, confiants de l’attention qu’ils portent à nos actions

Nous avons pu dresser le bilan de notre année 2020, avec une production à Saint Auban conforme à celle envisagée et lancement de la construction de la 2è installation sur les toits de la Bergerie de La Sagne. En janvier 2021 mise en service de cette l’installation , mais nous ne pouvons pas la fêter par une inauguration pour le moment, à cause de la pandémie. Mais on y pense sérieusement

L’Assemblée Générale Ordinaire a voté le résultat d’exploitation 2020 et le budget prévisionnel 2021 mais également les orientations générales pour l’année à venir, notamment les propositions de diversifications d’activité :

a) photovoltaïque sur ombrières avec explications sur l’étude en cours

b) récupération de panneaux photovoltaïques suite à démantèlement

c) et en rappel, le groupement d’achat engagé depuis la précédente AG, pour les kits d’autoconsommation (Un kit pour démo a été installés au tiers lieu de Sainte Marthe à Grasse, mais les actions de démonstration et de formation n’ont pas pu se faire suite aux restrictions dues à la pandémie)

A été nommé et accueilli un nouveau membre pour le Conseil d’Administration qui se trouve maintenant étoffé de ses 8 administrateurs. Il se propose de prendre en charge le suivi de la communication grâce à l’application des méthodes proposées par le CDD du Parc.

Et toujours, l’appel à volontaires (toute la vie de la coopérative n’existe qu’avec les bénévoles), pour le suivi et le développement des projets et pour la vie de la coopérative. .Observation proposée dans l’assemblée: prévoir un apport de 60000 € par les sociétaires pour que la coopérative soit prête face aux futures actions à mener

Clôture par le Président après 3h d’échanges constructifs qui nous rappelle les rendez-vous mensuels de l’apéro-zoom, ouverts à tous, sociétaires et amis, tous les premiers vendredis de chaque mois à 18h30