Meilleurs Vœux énerg’éthiques!

Alain MESSIN/ janvier 7, 2018/ Non classé

Nous entamons une nouvelle année, souhaitons qu’elle soit pour tous une année pleine de joies et de et d’enthousiasme, une année de bonne santé , de grands et de petits bonheurs, de chaleur humaine et de projets à réaliser.

Pour PEP2A, cette année sera l’année de la mise en service de la première installation, et nous l’espérons, de la réalisation de plusieurs installations, encore pas complètement définies, et pour les mener à bien nous aurons plus que jamais besoin de l’implication de chacun d’entre nous, que ce soit pour le financement, mais aussi et peut-être surtout par le travail que chacun de nous peut faire pour mener à bien notre projet; nous préciserons prochainement les besoins, mais si vous voulez construire avec nous ce beau projet, n’hésitez pas à nous contacter.

En cette période de fêtes, nous avons été ravis de voir que certains avaient eu la bonne idée d’offrir des parts de notre coopérative à leurs proches, quel meilleur moyen pour les impliquer et les sensibiliser à la transition énergétique; il n’est peut-être pas trop tard!

Nous avons eu aussi le plaisir de voir notre campagne d’appels au dons commencer à porter ses fruits, même modestement; nous sommes particulièrement heureux de la mise en place des dons sur Liberapay permettant à chacun de contribuer à notre projet suivant ses moyens, à partir d’1 centime d’Euro par semaine; car n’oublions pas que notre but est avant tout que chacun participe  à la transition énergétique et de nous rassembler autour de ce projet commun.

Nous avons le projet de lancer une ou deux opérations de financement participatif pour des équipements particuliers qui nous seraient utiles, nous aurons l’occasion d’en reparler.

En attendant, profitons de ce début d’année pour prendre des bonnes résolutions ( et pourquoi pas, les suivre !); consommons mieux et moins: nourriture, transports, déchets, santé, il est temps de faire le point sur ce qu’on peut améliorer au quotidien, pour notre bien et celui de nos enfants.