août 2020 – Lettre aux maires des Alpes-Maritimes

alm/ lettres

Madame le Maire,
Monsieur le Maire,

Le conseil d’administration de PEP2A, vous présente ses sincères félicitations et vous adresse tous ses vœux de réussite pour votre élection en qualité de maire de votre commune.

Vous connaissez peut-être déjà la Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC) PEP2A. Elle associe habitants et collectivités territoriales dans l’installation de panneaux solaires sur les toits des bâtiments des Alpes-Maritimes. Elle vise à :

  • sensibiliser aux énergies renouvelables en informant les citoyens,

  • faire profiter notre territoire des retombées économiques de la revente d’électricité,

  • investir dans d’autres actions locales favorisant la transition énergétique (sobriété et efficacité énergétique) liées aux énergies renouvelables.

PEP2A a ainsi mené avec succès l’installation et la mise en exploitation en avril 2018 d’une installation photovoltaïque de 26 kWc sur le toit de l’association Montagn’Habits Emploi Solidarité à Saint Auban (06), pour une production à ce jour d’environ 82000 kWh ; une deuxième installation de 36kWc est en cours de réalisation sur le toit d’une bergerie de Briançonnet (06). De nombreux projets sont à l’étude sur le département, grâce à un solide partenariat notamment avec Enercoop-Paca, Energie-Partagée, et la région SUD.

Vos toitures publiques communales peuvent, elles aussi, accueillir des installations  photovoltaïques citoyennes. Notre savoir-faire garantie leur durabilité. Vous pouvez également en être copropriétaire en devenant actionnaire de notre coopérative.

Nous sommes à votre disposition pour venir vous rencontrer afin de discuter de vos projets et des solutions que nous pouvons vous apporter.

Veuillez recevoir, Madame le Maire, Monsieur le Maire, nos salutations distinguées.

PEP2A, 1 avenue François Goby, 06460 Saint-Vallier-de-Thiey

téléphone : 04 22 48 02 25

https://pep2a.fr