Investir son épargne pour accélérer la transition énergétique dans les Alpes-Maritimes

Alain MESSIN/ communication, information, souscription/ 0commentaires

Afin de financer ses futurs projets, PEP2A propose aux citoyens, aux collectivités locales, aux associations et aux entreprises de devenir sociétaires de la coopérative.


Objectif : lever 20 000€ d’épargne locale d’ici à juin 2025 !

100€ = une part sociale

5 parts = un panneau photovoltaïque

Le projet du groupe scolaire Fragonard à Peymeinade = 80 panneaux

Les montants levés permettent par exemple de constituer les fonds propres apportés au nouveau projet sur les toits du groupe scolaire Fragonard, à Peymeinade.

Plus largement, cette collecte finance la croissance de notre coopérative pour pouvoir réaliser toujours plus de nouveaux projets sur tout le département des Alpes-Maritimes.


Un investissement local, écologique et éthique

À l’heure où l’épargne des français·es est laissée au monopole de banques qui financent jusqu’à 70 % les énergies fossiles, il est temps d’investir son épargne dans des projets locaux, rentables et qui accélèrent la transition énergétique.

En souscrivant une ou plusieurs part(s) sociale(s) à PEP2A, vous investissez votre épargne de façon :

  • locale : pour financer des projets 100% sur le département des Alpes-Maritimes.
  • écologique : le développement des énergies renouvelables, et notamment du solaire photovoltaïque, est un levier nécessaire pour décarboner nos modes de production d’énergie. La coopérative réalise en priorité des projets sur toiture.
  • éthique : les statuts coopératifs de PEP2A vous donnent la garantie de participer pleinement à la vie de la coopérative. Votre investissement donne droit à prendre part à la vie de la coopérative et à décider de ses futurs projets, en parfaite égalité (« 1 personne = 1 voix »). Les sociétaires peuvent bénéficier d’une rémunération des parts sociales selon les résultats annuels de la coopérative.

Notre modèle économique et de financement :

La majorité des gains financiers de la coopérative sont réinvestis en priorité dans de nouveaux projets, uniquement sur le département des Alpes-Maritimes.

Les personnes physiques et morales (collectivités, associations…) peuvent devenir sociétaires.

La coopérative finance des projets de production d’énergie renouvelable photovoltaïques, sur toitures publiques ou privées. Ces projets rapportent ainsi 1,5 à 2 fois plus de retombées économiques pour le territoire que des projets d’énergie renouvelable classiques.

> En savoir plus sur notre fonctionnement

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*