PEP2A a tout bon!

alm/ communication/ 0commentaires

PEP2A, vous le savez, (et si vous ne le savez pas, parcourez ce site dans tous les sens et inscrivez-vous à notre lettre d’information), c’est la transition énergétique par les habitants, pour les habitants.

Si les volets économies d’énergie et précarité énergétique sont mis de coté pour l’instant, faute de moyens financiers et surtout humains (alors, si ça vous intéresse d’agir sur ces thèmes, contactez-nous!), il n’en reste pas moins que nous suivons les actions liées à ces thèmes,

L’association Greenpeace, qui a déjà mis en valeur le fournisseur d’électricité Enercoop (rappelons que PEP2A est le premier et le seul producteur citoyen des Alpes-Maritimes à vendre son électricité à Enercoop) dans son étude sur les fournisseurs d’électricité vert, vient de sortir un article très intéressant sur les écogestes à privilégier, notamment en regard du changement climatique, mais aussi en mettant en évidence l’intérêt à considérer autre chose que le climat, comme la préservation de la biodiversité, la pollution de l’air ou la raréfaction des ressources.

Quels sont les écogestes les plus efficaces pour le climat ?

Gestes écocitoyens : il n’y a pas que le climat !

PEP2A situe résolument son action dans le cadre de l’Economie Sociale et Solidaire, et lutte aussi pour l’indépendance énergétique de notre territoire, utilise des fonds déposés par les citoyens à la banque coopérative et éthique La Nef, en plus des souscriptions de parts sociales à notre coopérative.

Greenpeace établit une liste des 7 écogestes globalement les plus intéressants:

  • Réserver l’avion aux déplacements exceptionnels
  • Végétaliser son alimentation
  • Acheter moins d’objets neufs
  • Choisir une banque éthique, qui ne finance pas les activités les plus polluantes. Et pourquoi ne pas investir directement dans des projets d’énergies renouvelables, avec Energie partagée, dont PEP2A est adhérent sur les Alpes-Maritimes
  • Économiser l’énergie, en priorité le chauffage
  • Manger de saison, local et bio

PEP2A a tout bon, avec la NEF, Enercoop, Energie partagée pour faire de vous un acteur d’une transition écologique énergétique et humaine.

Pourquoi ne pas vous engager, nous rejoindre en investissant dans des parts sociales de notre coopérative? Développons ensemble de plus en plus de projets.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.