Carros, parking Jacques Prévert

alm/ Installations, sites

PEP2A fondée en 2017 réalise des installations photovoltaïques dans notre département des Alpes Maritimes. Sa démarche s’inscrit dans l’optique de développer les énergies renouvelables PAR et POUR ses habitants, c’est-à-dire que chacun de manière participative peut contribuer à la pose de panneaux photovoltaïque même s’il ne peut fournir de toiture.

Ainsi, PEP2A a d’ores et déjà réalisé 2 installations photovoltaïques en toiture : une à Saint-Auban (Association Montagn’Habits, emploi solidarité), , et l’autre à la bergerie de La Sagne (commune de Briançonnet). Elle a déjà produit et revendu plus de 130 000 kWh soit l’équivalent de 3250 pleins de voiture électrique Zoé. Cette électricité est donc produite et consommée localement sur notre territoire

Maintenant, après avoir été retenu par la Métropole Nice Côte d’Azur pour équiper l’ombrière du parking Prévert à Carros de panneaux photovoltaïques, PEP2A souhaite intensifier ses efforts et passer à l’échelle supérieure dans la production d’énergie renouvelable sur notre territoire. De ce fait, ce projet d’installation d’une capacité de 99 kWc, voir plus (soit 3 fois la taille des projets précédents) nécessite un financement minimum de 85 000€ Hors Taxes pour un chiffre d’affaire de plus de 10 000 euros de vente d’électricité par an (soit environ 200 000 euros sur 20 ans).

Par conséquent, PEP2A et la transition énergétique ont besoin de VOUS afin que vous y placiez une partie de votre épargne et soyez copropriétaire d’installations photovoltaïques!

PEP2A est une SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif, économie sociale et solidaire) ; protégez cette épargne avec le système de SCIC : vous pouvez acheter des parts PEP2A d’une valeur de 100 euros chacune, à tout moment et pour tous les projets. Ce n’est pas un don ni une cotisation, mais un investissement. Une fois cela fait vous disposerez d’un droit de vote aux assemblées générales de la société coopérative et recevrez des retours sur investissement dès que suffisamment de projets seront menés à leur terme pour lui assurer une solide rentabilité. Ainsi tout le monde peut à son échelle devenir copropriétaire de panneaux photovoltaïques et contribuer à la transition énergétique de notre département.

Que vous soyez citoyens, acteur public ou acteur privé, REJOIGNEZ les 107 CO-PROPRIETAIRES DE PEP2A et investissez dans une production d’électricité renouvelable locale. Participez à sa construction dès maintenant et profitez de l’offre de parrainage en choisissant un nom par panneau (pour chaque part sociale de 100€ achetée)!